Access to the journal / Pour lire la revue
Depuis 1975, Canadian Public Policy/Analyse de politiques est la première revue à comité de lecture examinant les questions de politique publique économique et sociale au Canada. Elle s'adresse à un large public, y compris des chercheurs en politiques, des décideurs et des conseillers des gouvernements, des entreprises, des syndicats, des organisations non gouvernementales et des universités.
Canadian Public Policy/Analyse de politiques (CPP/Adp) adhère aux instructions d'éthique de Committee on Publication Ethics (COPE). Les instructions ci-dessous suivent de près celles préconisées par le COPE.
En soumettant un article à la CPP/Adp, il va de soi que le travail est original, n'a pas été soumis à un autre journal, en français, en anglais ou n'importe quelle autre langue. Les travaux antérieurs de chercheurs, ou des co-auteurs de l'article soumis, seront dûment cités. Toute forme de plagiat, en totalité ou en partie, est interdite. CPP/Adp se réserve le droit d'utiliser des logiciels de détection de plagiat.
La paternité doit refléter la contribution de l'individu à la recherche et à ses rapports. Toute personne qui remplit les critères d’auteur (c’est-à-dire qui a apporté une contribution importante à la recherche) devrait être récompensée par l’auteur. Les personnes qui ont apporté une contribution substantielle à la recherche doivent figurer dans la note de bas de page des remerciements. Toute forme d’auteur invité, d'auteur cadeau et d’auteur fantôme est interdite. Selon les définitions du COPE, un auteur invité est un auteur qui ne mérite pas la qualité d'auteur mais qui figure sur la liste en raison de son ancienneté ou de sa réputation. un auteur en cadeau est une personne qui ne mérite pas la qualité d'auteur mais qui est répertoriée comme une faveur ou en échange d'un paiement; et un auteur fantôme est un auteur qui mérite la paternité mais ne figure pas sur la liste.
Lors de la soumission d'un article, tous les auteurs doivent indiquer toutes les sources de soutien financier pour leur recherche. Tous les auteurs doivent identifier toute partie intéressée qui a fourni un soutien financier ou en nature sous forme de frais de consultation, de rétention, d'accès aux données, etc. Une partie intéressée est une personne ou une organisation qui a un intérêt dans le document à des fins financières, politiques ou idéologiques. Tous les auteurs doivent révéler tout poste rémunéré ou non rémunéré dans des organisations dont les intérêts financiers ou les positions politiques sont pertinents pour le document soumis. Si le document est partiellement ou entièrement écrit sous contrat avec une organisation, ce fait doit être divulgué. Si l'une des situations ci-dessus ne s'applique pas à un ou plusieurs des auteurs, ce fait doit également être indiqué. Les informations ci-dessus doivent être divulguées dans la lettre d'accompagnement lors de la soumission.
Une brève déclaration résumant les informations contenues dans ce formulaire doit être incluse par les auteurs dans la note de bas de page de la version pour publication. Les auteurs sont censés tenir la revue informée de tout changement dans leur statut qui pourrait les mettre en apparence en conflit entre la date de soumission et la date d'acceptation finale de l'article.
Une autorisation, une inscription ou une licence appropriée doit être obtenue auprès du comité d'éthique compétent (par exemple, le comité d'éthique de la recherche de l'université de l'auteur) avant toute recherche impliquant des êtres humains (ou des animaux). Ces informations doivent figurer dans l’accusé de réception du document soumis. Des mesures devraient être prises pour assurer la confidentialité des données sensibles.
L'examen d'une soumission sera interrompu si les auteurs n'ont pas suivi ces directives. Si un article publié se révèle incompatible avec ces directives, une correction ou une rétractation sera publiée dans la revue.
Tous les manuscrits seront d’abord passés en revue par un rédacteur en chef ou un rédacteur en chef adjoint. Le recours à un ou plusieurs relecteurs critiques pourra s’avérer nécessaire. Les articles seront évalués à l’aune de leur intérêt en matière de politique publique. Les articles devront satisfaire des normes intellectuelles élevées tout en restant intelligibles aux lecteurs extérieurs à la discipline de l’auteur. Les auteurs devront rendre leurs données accessibles au public sur demande. Lorsqu’un chercheur de bonne foi réclame des données pour tenter de reproduire un résultat significatif, ou si ce résultat n’est pas reproductible, la revue se réserve le droit de retirer l'article si les données ne sont pas rendues publiques dans un délai raisonnable. Cette règle ne s’applique pas dès lors qu’une déclaration relative à la disponibilité des données est incluse à la lettre d’accompagnement jointe à la soumission initiale ainsi qu’à toutes les autres versions de l’article.
Le rédacteur en chef donnera normalement une date limite pour répondre à une lettre de décision. S'il n'y a pas de réponse, le dossier sera fermé après un an.
De temps à autre, la revue peut publier des commentaires soumis aux mêmes directives, normes et procédures d'examen par les pairs que les articles ordinaires. Plus précisément, bien que les commentaires puissent impliquer plaidoyer et rhétorique, les résultats de recherche sous-jacents doivent être jugés nouveaux et d'une valeur suffisante. Les auteurs qui souhaitent que leurs soumissions soient jugées en tant que commentaires doivent l'indiquer sur la première page du manuscrit et dans la lettre d'accompagnement.
La revue accueille les soumissions lorsqu'au moins un auteur
- est affilié à une institution abonnée directement ou par un intermédiaire tel que Project MUSE
- détient un abonnement personnel ou
- est membre de l'Association canadienne d'économique, qui achète un abonnement de groupe.
Bien que nous acceptions un large éventail de perspectives et d'approches de l'analyse des politiques sociales et économiques au Canada, nous encourageons les auteurs potentiels à examiner les anciens articles de la revue à l'adresse suivante : https://www.utpjournals.press/loi/cpp . En particulier, le moteur de recherche qui s'y trouve peut aider à trouver des articles de la revue en rapport avec le sujet de leur manuscrit.
Les manuscrits peuvent être en anglais ou en français et ne doivent normalement pas dépasser 7000 mots, bien que des exceptions puissent être accordées. Les soumissions initiales peuvent être légèrement plus longues et peuvent être dans une variété de styles. Toutefois, pour publication, les auteurs doivent être prêts à soumettre une version au format Microsoft Word et dans le style de journal utilisé pour la mise en forme et la documentation (voir Manuscrits à soumettre: Guide de style ci-dessous). La version finale d'un article accepté soumis pour publication doit être dans le style de la revue.
Les nouvelles soumissions doivent être au format PDF (fichiers non verrouillés) et doivent être soumises via Editorial Express. Les auteurs doivent fournir ces documents suivants:
Une lettre d'accompagnement adressée au rédacteur en chef. La lettre contiendra toutes les informations concernant la déclaration des conflits d'intérêt.
Une page de titre: Indiquez le titre de l’article, les noms et affiliations de tous les auteurs, ainsi que d’autres informations telles que les remerciements.
Un fichier manuscrit unique avec
toutes les pages numérotées
la première page: la page de titre anonymisée
la deuxième page contenant un résumé (qui aura également été entrée séparément avec d'autres informations dans Editorial Express .)
les pages supplémentaires comprenant le corps principal du manuscrit, les tableaux, les figures, les références, les annexes, et les notes de bas de page ainsi que tout autre matériel qui doit être disponible pour les références, y compris les annexes qui ne sont pas destinées à la publication. Les pages supplémentaires ne doivent pas être envoyées séparément. Tout fichier supplémentaire doit être destiné à l'éditeur et non aux relecteurs.
tout autre document qui devrait être mis à la disposition des évaluateurs, y compris les annexes qui ne sont pas destinées à la publication.
Un fichier optionnel contenant tout autre document mis à la disposition des relecteurs critiques (données, annexes, schémas et tableaux...) mais qui ne sont pas destinées à la publication. En ce qui concerne les schémas et tableaux: nous encourageons l’utilisation des couleurs; elles seront utilisées dans les versions publiées en ligne. Néanmoins, les versions papier seront imprimées en noir et blanc. En cas de question, n'hésitez pas à nous contacter.
Aucun manuscrit soumis pour étude à un autre journal ou éditeur ne doit être soumis. En soumettant un article à la CPP/Adp, il va de soi que le travail est original, n'a pas été soumis à un autre journal, en français, en anglais ou n'importe quelle autre langue. Dès qu'un manuscrit a été accepté pour publication, les auteurs sont tenus d'en céder les droits exclusifs à la revue. Il est toutefois habituel d'informer les auteurs dès que leur article est susceptible d'être republié dans une revue ou un livre. Après l'envoi des fichiers finaux à la rédaction, les auteurs reçoivent directement un courriel contenant un lien pour signer en ligne le contrat de copyright. Les auteurs qui sont contactés directement par des tiers qui leur demandent le droit de republier leur article publié dans Canadian Public Policy/Analyse de politiques doivent faire part de cette demande à la rédaction.
La soumission d'article par Editorial Express ne peut se faire qu'en anglais. Si vous souhaitez soumettre un article en français, n'hésitez pas à contacter notre Responsable de rédaction, Olivier Lebert à olivier@cpp-adp.ca.
Les articles acceptés doivent contenir les éléments suivants:
Page de couverture: Titre de l'article, cinq ou six mots-clés en anglais et en français.
Deuxième page: nom et affiliation de chaque auteur, et date. Pour l'affiliation, incluez le département ou l'école, l'institution, la ville et la province.
Troisième page: Résumé de 150 mots, en français ou en anglais. Le résumé sera traduit par les traducteurs des presses de l'Université de Toronto.
Manuscrit: il peut être en anglais ou en français et ne devra normalement pas dépasser 7 000 mots; le texte doit être en double interligne.
Annexes: Une annexe, le cas échéant, suit le texte principal. Continuez à numéroter les notes les unes après les autres. La liste de référence devrait inclure les sources citées dans l'annexe, à moins que le but de l'annexe ne soit de décrire les sources de données. Les annexes peuvent également apparaître sous forme de suppléments en ligne.
Notes: Les notes doivent être désignées dans le texte par des chiffres arabes en exposant. La note contenant les remerciements n'est pas numérotée et précède les notes numérotées.
Références: pour des exemples, voir ci-dessous, Manuscrits à soumettre: Guide de style .
Schémas et tableaux : Veuillez fournir les schémas et tableaux des versions acceptées à la fois en noir et blanc (ou nuances de gris) et en couleurs. Les schémas et tableaux peuvent être enregistrés dans des fichiers type tableur Excel, image (TIFF ou JPG), document portable (PDF) ou encapsulated postscript (EPS), puis envoyés dans un fichier séparé. Dans le fichier de l’article accepté, les légendes des schémas devront figurer sous forme de texte et non à l’intérieur de l’image. Veuillez fournir vos schémas en haute résolution (300 ppp au minimum) avec une largeur de 3,25 po minimum pour tenir sur une seule colonne, ou 6,75 po minimum pour tenir sur deux colonnes. Si votre schéma comporte des numéros ou du texte, veuillez utiliser la police Arial. Si votre schéma fait partie du programme Stata, veuillez l’exporter ou l’imprimer dans un PDF (consulter les instructions ici). Tous les tableaux devront comporter un nombre de lignes et de colonnes de cellules approprié, et devront être envoyés dans le fichier du manuscrit. Prière de ne pas envoyer les images de vos tableaux. S’ils le souhaitent, les auteurs peuvent envoyer leurs tableaux dans un fichier Excel distinct.
Les versions finales des manuscrits acceptés doivent être envoyées aux formats PDF et MS Word aux fins de révision. Pour les manuscrits acceptés, veuillez faire parvenir votre copie finale par courriel, à la fois en PDF et MS Word, à Olivier Lebert : olivier@cpp-adp.ca. Les fichiers LaTeX files et Word Perfect files ne sont pas acceptés.
Quelques jours après l'envoi de vos fichiers finaux, vous recevrez directement par courriel un lien vous invitant à remplir le contrat de copyright sur le site Internet des presses de l'Université de Toronto.
La revue suit le système de documentation auteur-date décrit dans le Chicago Manual of Style , 16e édition. Le style author-date se compose de citations dans le texte entre parenthèses et d'une liste de références.
Les manuscrits seront édités pour la grammaire, la clarté et la cohérence du style. En général, veuillez observer les points suivants:
Nombres: épeler un à dix; utilisez des chiffres pour 11 ans et plus.
Pourcentages: épelez le pourcentage dans le texte, par exemple 2%. Utilisez% dans les tableaux et les figures.
Dates: 1 June 2020 (day month year)
Virgule en série: utilisez une virgule avant le dernier "et" dans une liste de deux éléments ou plus.
Equer les équations comme si elles faisaient partie de la phrase.
Les citations dans le texte incluent l'auteur et l'année, et une référence à une page spécifique ou à une partie de l'œuvre si nécessaire (par exemple, Shaw 1996, 66). Toutes les citations dans le texte doivent avoir une entrée correspondante dans la liste de références.
Si le nom de l'auteur est mentionné dans le texte, ne placez que l'année et la page entre parenthèses: Shaw (1996, 66).
Nommez deux ou trois auteurs au complet à chaque fois (Harris et May 2004; Harris, May et Wong 2003).
Pour auteurs ou plus , utilisez le premier auteur et al.
Ne pas utiliser ibid.
Même auteur, même année (Harris 2003a, 2003b)
Une série de références doit être classée par ordre alphabétique, entourée d'une seule paire de parenthèses et séparée par des points-virgules (Smith 2004; Wong 1998).
Si l'auteur est inconnu, indiquez le titre et l'année ("Titre de l'article" 1999).
Si la date est inconnue (Nano, nd)
Si l'œuvre est sous presse (Smith, à paraître)
Les notes doivent être utilisées uniquement à des fins d’explication, et non pour remplacer une référence complète. Toutes les citations dans les notes, y compris les sources en ligne, doivent suivre le format auteur-année et avoir une entrée correspondante dans la liste de références. Essayez d'éviter de renvoyer les lecteurs à un site Web entier pour plus d'informations; si vous avez utilisé le site en tant que source, indiquez l'auteur et l'année dans la note, puis indiquez une référence complète dans la liste de références.
Désigner des notes dans le texte avec un chiffre arabe en exposant. Le numéro doit généralement être placé à la fin de la phrase ou de la fin d’une clause; évitez de placer des numéros de note dans les en-têtes. Une note donnant des remerciements n'est pas numérotée et précède les notes numérotées.
Chaque tableau et chaque figure doivent être référencés dans le texte et numérotés de manière consécutive, par exemple, Tableau 1, Tableau 2. Pour la commodité de la typographe, suggérez un lieu d’insertion après la mention du tableau ou de la figure dans le texte:
[insérer le tableau 1 ici]
Les notes relatives aux tableaux et aux figures suivent un ordre spécifique. Les notes générales s'appliquent à l'ensemble du tableau. Toutes les abréviations utilisées dans le tableau ou la figure doivent être précisées dans la note générale. Les notes spécifiques font référence à une ligne, une colonne ou une cellule particulière. Les notes spécifiques sont désignées par des lettres en exposant. Si la même remarque s'applique à plusieurs lignes, colonnes ou cellules, utilisez la même lettre en exposant aux emplacements appropriés dans le tableau. Les notes de probabilité viennent en dernier et sont désignées par des astérisques.
UNE la source est requis pour tous les tableaux et figures. La source doit suivre le style auteur-date, les informations complètes étant fournies dans la liste de références. Si les données ont été compilées à partir de nombreuses sources ou enquêtes, la note source peut indiquer "Compilation de l'auteur" ou "Calculs de l'auteur". Par exemple,
Notes: Les revenus sont en dollars américains 2003. RNB = revenu national brut.
uneEstimation à partir de données incomplètes.
*p < .01. **p < .01.
Source: Statistique Canada (2008).
La liste de références fournit une documentation complète pour toutes les citations dans le texte, les tableaux, les figures, les notes de fin et les annexes (sauf si l’annexe est un supplément en ligne). Une référence complète comprend les informations sur l'auteur, l'année, le titre et la publication. Seules les sources citées dans le document doivent figurer dans la liste de références.
Organisez la liste de références alphabétiquement par auteur. Répertoriez plusieurs œuvres du même auteur par ordre chronologique. Pour chaque référence, indiquez le nom de dix auteurs maximum.
Voici des exemples des types de références les plus courants.
Livre
Stanley, AW, BB Mcdonald et DH Kelsey. 2003. Titre du livre. Calgary, AB: Maison d'édition.
Edition du livre / Livre édité
Westhues, A., éd. 2003. Politique sociale canadienne: enjeux et perspectives . 3 e éd. Waterloo, ON: Presses universitaires Wilfrid Laurier.
Chapitre dans le livre
Auteur, AA 2002. "Titre du chapitre." In Title of Book , édité par JS Brown et SK Dole, 67-83. Toronto, ON: Pearson.
Publication gouvernementale
Statistique Canada 2001. Référence du dictionnaire du recensement de 2002. Chat. N ° 92-378-XPF. Ottawa: Industrie Canada.
Article dans un journal imprimé
Auteur, AA et BB Auteur. 2012. "Titre de l'article." Nom du journal 56 (2): 225-48.
Articles et documents consultés en ligne
Utilisez un identifiant d'objet numérique (DOI), s'il est disponible. S'il n'y a pas de DOI, indiquez une date d'accès et l'URL menant directement à la source. Si la source n'est plus publiée, fournissez autant d'informations de publication que possible et l'URL menant à la page d'accueil.
Auteur, AA, BT Guy et WN Shary. 2011. "Titre de l'article." Nom du journal 115: 405-50. doi: 10.10.1086 / ahr.113.3.752.
Groupe d'experts sur les travailleurs âgés. 2008. "Soutenir et engager les travailleurs âgés dans la nouvelle économie." Ministère des Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Consulté le 11 juin 2009. http: // www.rhdcc-hrsdc.gc.ca/ fra / publications_ resources / lmp / eow / 2008 / old_workers_2008.pdf.
Rapport de recherche ou article - publié
Auteur, AS et B. Auteur. 1997. Titre du rapport. Rapport de recherche n ° 33. Site: Department, Institution.
Document de travail ou manuscrit non publié
Auteur, AA 2007. "Title of Paper." Document de travail n ° 12, Département des sciences économiques, Université McMaster, Hamilton.
Journal
Curry, B. 2012. "Les réductions budgétaires toucheront les pensions des députés, déclare Harper." Globe and Mail , 2 mars. Consulté le 4 mars. http://www.theglobeandmail.com/ news / politique / coupes budgétaires, volonté-frapper- mp-pensions-harper-dit / article2356033 /.
Document présenté à la conférence
Smith, R. 2009. "Titre du papier." Document présenté au nom de la conférence parrainé par le nom du groupe, New York, 30 juin.
Thèse
Smith, RM 2000. "Title of Thesis." Doctorat, Université Western Ontario, London.
page Web
Une citation d'un site Web dans son ensemble peut souvent être traitée dans le texte: "À compter du 19 juillet 2012, l'OCDE répertorie sur son site Web ..." Dans la liste de références, la citation devrait faire référence à une section ou à une page spécifique. Si le site Web n'est pas daté, utilisez la date d'accès plutôt que le nd (pas de date).
Santé publique de Toronto. 2010. "Prévention et dépistage du cancer." Consulté le 6 juillet 2011. http://www.toronto.ca/ health / cancerprevention / screening.htm.