Access to the journal / Pour lire la revue
Le numéro de mars
est en ligne.
Les articles sont en accès-libre !
La revue accueille les soumissions lorsqu'au moins un auteur
- est affilié à une institution abonnée directement ou par un intermédiaire tel que Project MUSE
- détient un abonnement personnel ou
- est membre de l'Association canadienne d'économique, qui achète un abonnement de groupe.
Bien que nous acceptions un large éventail de perspectives et d'approches de l'analyse des politiques sociales et économiques au Canada, nous encourageons les auteurs potentiels à examiner les anciens articles de la revue à l'adresse suivante : https://www.utpjournals.press/loi/cpp . En particulier, le moteur de recherche qui s'y trouve peut aider à trouver des articles de la revue en rapport avec le sujet de leur manuscrit.
Cette année, les rédacteurs ont décidé que deux relectrices se distinguaient en tant que relectrices de l'année.
Rose Anne Devlin, du département d'économie de l'Université d'Ottawa, est une amie de la revue depuis de nombreuses années et nous a aidés à traiter rapidement des manuscrits particulièrement difficiles.
Qiongda Zhao, du département d'économie, de justice et d'études politiques de l'Université Mount Royal, a fourni des rapports particulièrement soignés et réfléchis au cours de l'année écoulée. Nous les remercions toutes les deux, ainsi que tous nos relecteurs.
Les lauréat du prix Vanderkamp 2023, d'une valeur de $2000, sont Jennifer Winter, Brett Dolter et G. Kent Fellows pour leur article Carbon Pricing Costs for Households and the Progressivity of Revenue Recycling Options in Canada publié dans le volume 49, numéro 1, pages 13 à 45, mars 2023.
Cet article est en libre accès.
Félicitations !
Le facteur d'impact sur deux ans de Clarivate pour CPP/Adp a été de 1,7 en 2023.
Avec l'Association canadienne d'économique, la revue coparraine le prix Mike McCracken pour les statistiques économiques afin de reconnaître les contributions théoriques et appliquées au développement ou à l'utilisation des statistiques économiques au Canada. Le prix est en partie soutenu par une généreuse contribution en 2017 de la famille McCracken.
Depuis 1975, Canadian Public Policy/Analyse de politiques est l’une des principales revues à comité de lecture au Canada. Elle s’adresse à un large public, notamment aux chercheurs en politique, aux décideurs et conseillers de gouvernements, d’entreprises, de syndicats, d’organisations non gouvernementales et d’universités. CPP/Adp est disponible en ligne et en version papier.
À ses débuts, la revue se voulait multidisciplinaire. Elle a été fondée en tant qu’organisme de bienfaisance distinct par l’Association canadienne d’économique avec d’autres organismes parrains, notamment l'Association canadienne de science politique, l’Association canadienne des professeurs de droit, la Société canadienne de sociologie, la Société canadienne d'anthropologie, l’Association canadienne des géographes, l’Association canadienne des écoles de service social, l’Institut d’administration publique du Canada, l’Association des sciences administratives du Canada et l’Association canadienne pour l’économie de l’entreprise.